5/5 - (3 votes)

L’hydrothérapie est une forme ancienne de guérison et de rajeunissement, utilisée au cours de l’histoire par les yogis, les Romains, les Turcs, les Japonais et bien d’autres. Se baigner dans des spas minéraux et prendre des douches froides était une pratique médicale souvent recommandée pour soigner toutes sortes de maux. Bien sûr, les bains publics étaient aussi les lieux où plus d’une histoire d’amour, ou conspiration politique, ont commencé.

La guérison avec de l’eau est toujours populaire aujourd’hui! Vous n’avez pas besoin de vous rendre au spa le plus proche pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie – vous pouvez le faire dans votre propre salle de bain ou – si vous avez la chance de posséder un spa extérieur – à ciel ouvert!

Le spa pour soulager ses articulations et ses muscles

Lorsqu’il est immergé dans l’eau, votre poids corporel est réduit de 90%, ce qui soulage la pression sur vos articulations et vos muscles, tout en vous donnant une sensation d’apesanteur qui peut être très relaxante. L’eau chaude provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui rapproche le sang et la lymphe de la surface de la peau et favorise la circulation lorsque ce processus est inversé en appliquant de l’eau froide. Une circulation améliorée renforce à son tour votre système immunitaire et offre d’autres avantages pour la santé. Ceci est utile pour détoxifier l’organisme, fournir des nutriments et de l’oxygène aux tissus du corps tout en éliminant les déchets et les impuretés. Il est efficace contre la cellulite et le gonflement des pieds et des jambes.

Le spa pour masser votre corps

Si votre spa est équipé de jets balnéo focalisés, utilisez la pression hydrostatique pour masser votre corps. Non seulement cela détendra vos muscles tendus, mais les produits chimiques naturels de bien-être, les endorphines, inonderont votre corps. La libération d’endorphines est connue pour réduire l’inflammation, fortifier votre système immunitaire et vous aider à guérir. Si vous le faites le soir, cela vous aidera à mieux dormir.

Le spa pour guérir

L’hydrothérapie peut réduire les symptômes des infections respiratoires, notamment l’asthme, la pneumonie, la bronchite, la grippe et le rhume. Il peut apporter un certain soulagement à la douleur arthritique. Il est efficace pour soulager et prévenir les céphalées de tension associées au stress. L’hydrothérapie est bénéfique pour les problèmes de constipation, de crampes menstruelles, de bouffées de chaleur ménopausées et d’agitation émotionnelle.

Bien que la thérapie par l’eau soit aussi naturelle que possible, elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux diabétiques, à celles qui souffrent d’hypertension ou de basse pression, de sclérose en plaques ou de la maladie de Reynaud. Bien sûr, bien que tremper dans le bain chaud puisse être si agréable que vous voudriez qu’il dure éternellement, ne restez pas trop longtemps dans l’eau chaude et ne supportez la chaleur que le temps que vous le souhaitez.