5/5 - (4 votes)

Le nettoyage du mobilier d’extérieur devient une tâche régulière pendant les mois chauds, lorsque nous utilisons plus souvent nos espaces de vie extérieurs. Il y a aussi beaucoup d’oiseaux autour qui laissent leurs cartes de visite sous la forme d’excréments d’oiseaux sur le mobilier et les accessoires d’extérieur.

La prévention est le meilleur moyen. En rangeant tout après utilisation, vous le garderez en meilleur état plus longtemps. Cependant, le fait est que la plupart d’entre nous n’allons pas transporter des meubles d’extérieur à chaque fois que nous voulons les utiliser.

Dégâts causés par les chutes d’oiseaux

Tout comme sur la peinture de votre voiture, les excréments d’oiseaux acides peuvent causer des dommages durables s’ils ne sont pas entretenus pendant un certain temps. En plus de cela, cela a l’air très disgracieux et cela peut être un peu gênant d’offrir à quelqu’un un siège couvert de désordre.

Les chutes d’oiseaux en grande quantité peuvent également poser un risque pour la santé, alors assurez-vous de ne jamais essayer de nettoyer à sec car la poussière inhalée peut vous rendre malade.

Nettoyage une fois par semaine

Entrer dans la routine de nettoyage de vos meubles d’extérieur comme vous faites vos espaces intérieurs. Un lavage une fois par semaine avec un détergent doux et de l’eau tiède contribuera grandement à garder les choses fraîches et ne nécessitera qu’un essuyage rapide juste avant utilisation dans certains cas. Plusieurs fois, vos meubles d’extérieur seront prêts à être utilisés à tout moment.

Cela vous donne une occasion régulière de vérifier et de voir si des travaux de réparation ou de restauration pourraient être nécessaires.

Types de meubles

Les meubles d’extérieur seront fabriqués à partir de variétés de bois, de métal, de plastique, de matériaux résistants comme la toile ou d’une combinaison de ceux-ci. Les meubles en plastique recyclé sont un moyen fantastique de protéger l’environnement et d’obtenir des meubles durables et abordables.

Vous pouvez savoir en toute sécurité que dans tous les cas, un bon lavage avec un détergent doux dans de l’eau tiède conviendra régulièrement à tous les types de meubles pour garder les oiseaux sous contrôle. Vous devrez peut-être laver les coussins en vinyle dans le lavabo et les laisser sécher au soleil pendant un jour ou deux. Le soleil tue naturellement les moisissures et les moisissures.

Si votre programme de nettoyage n’a pas été régulier, utilisez un tuyau à basse pression et une brosse à récurer pour détacher et éliminer les excréments. Ajoutez du borax ou du bicarbonate de soude à l’eau pour une alternative naturelle. Le détergent pour lave-vaisselle contient de l’eau de javel pour le plastique blanc si vous voulez les garder blancs. Mais n’utilisez pas d’eau de Javel pure ou de nettoyants agressifs sur le vinyle ou le plastique, car ils le décomposeront progressivement et peuvent également laisser une décoloration.

Autres mesures de protection

Cela rend le nettoyage beaucoup plus facile la prochaine fois. Selon les conditions météorologiques, une ou deux fois par an est bonne pour un nettoyage en profondeur et l’application d’autres mesures de protection, dans des conditions difficiles peut-être tous les trois mois.

* Bois / bambou / osier – Si ceux-ci sont peints ou vernis, recherchez les zones ébréchées ou usées à réparer en ponçant et en retouchant. Si le bois est nu, il aura besoin d’un certain type de protection. Cela peut être fait de plusieurs manières. Vous pouvez choisir de l’huiler régulièrement en le frottant dans quelque chose comme de l’huile de lin avec un chiffon doux. Certains choisissent d’utiliser des cires molles qui fonctionnent bien.

* Métaux – comme le bois, ceux-ci peuvent être peints, si c’est le cas, recherchez régulièrement les points faibles. Toute eau savonneuse douce fera l’affaire. Si les excréments d’oiseaux s’accumulent au fil du temps, vous devrez peut-être utiliser un tuyau à haute pression et porter un équipement de protection pour éviter les problèmes oculaires et d’inhalation.

* Plastique / résine / vinyle – il y a vraiment des designs fantastiques sur les meubles d’extérieur fabriqués avec ces derniers aujourd’hui. Vous trouverez également des coussins imperméables, mais encore les laver de temps en temps et les laisser sécher au soleil. Les cires molles peuvent parfois convenir aux résines mais pas toujours au vinyle, alors lisez les recommandations de nettoyage sur le produit.

* Matériel / Toile – encore une fois, un gommage léger avec de l’eau tiède et un détergent doux suffira ici. Les parapluies peuvent faire le même traitement. Mouillez d’abord et utilisez une brosse à récurer douce. Assurez-vous qu’ils sont bien séchés avant de les ranger.

Montrez le même souci pour le mobilier d’extérieur que pour vos meubles d’intérieur et vous l’aurez pendant de nombreuses années. Vous pourriez même envisager une sorte de couverture pour les couvrir lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Assurez-vous qu’il est bien fixé dans les zones venteuses.