5/5 - (2 votes)

À la fin de l’été, nous nous sommes souvent retrouvés en manque de connaissances réelles en matière d’entretien du mobilier d’extérieur!

En tant que fabricant et fournisseur de mobilier d’extérieur, nous pouvons vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques directives générales concernant tous les types de mobilier d’extérieur ainsi que des conseils plus spécifiques pour les situations difficiles.

Mode d’emploi

Avant tout, lisez le mode d’emploi ! Ces petits papiers embêtants contiennent des joyaux d’informations que nous ignorons souvent.

Nettoyage léger

Du savon à vaisselle doux avec de l’eau tiède fera très bien l’affaire ! Utilisez une éponge ou une brosse douce, rincez puis séchez avec un chiffon non pelucheux.

Couvrir, couvrir, couvrir!

Couvrir vos meubles de patio leur ajoute des années d’utilisation et préserve le savoir-faire des éléments et même de certains accidents.

Choses à ne pas faire !

Lavage à la puissance, utiliser de l’eau de Javel, utiliser de l’huile de pin. Ces méthodes sont souvent trop extrêmes pour vos meubles de jardin, ne les utilisez jamais sauf indication contraire dans les directives du fabricant. Si vous devez absolument les utiliser, essayez de les tester sur une zone cachée du meuble et voyez comment cela se passe.

Comment entretenir un mobilier d’extérieur avec différents matériaux?

Faites scintiller votre osier

Les meubles en osier sont délicats en ce sens qu’ils permettent à la poussière et aux particules embêtantes de se frayer un chemin à travers le cadre et de s’y nicher. La nature enchevêtrée du cadre est un refuge pour ces particules et ravageurs.

Pour maintenir votre osier en bon état, passer l’aspirateur est un secret de longue date! Passer l’aspirateur aide à éliminer les particules de poussière indésirables et autres des coins et recoins des surfaces en osier. Un essuyage rapide avec un chiffon humide serait idéal après avoir passé l’aspirateur. Idéalement, vous voulez que le chiffon soit trempé dans une solution de détergent doux avec de l’eau tiède (1/4 de détergent contre 3/4 d’eau). Pour les taches dures ou les défauts, utilisez une brosse douce et cassante trempée dans la même solution d’eau chaude / détergente.

Pour les situations extrêmes où vous possédez de l’osier naturel et que vous le voyez sécher et se fendre, vaporisez / vaporisez votre cadre en osier et laissez-le sécher à l’air à l’ombre par temps venteux. Attention à ne pas le faire plus de deux fois par an car cela pourrait fragiliser la colle de vos meubles!

Ajustez votre teck

Étant l’un des aspects les plus organiques des meubles, le teck est très sujet à la moisissure. Un brossage minutieux est un must! Une fois par an, frottez-le soigneusement avec une brosse à poils. Pourquoi une seule fois? Le teck a ce merveilleux pouvoir d’auto-rajeunissement; c’est pourquoi il est si recherché!

Le teck a naturellement une nature huileuse, et selon la qualité, il peut se maintenir plus longtemps sans votre aide. De nombreux propriétaires pensent que le teck doit être huilé souvent, mais ce n’est pas toujours le cas. Différents tecks ​​et différentes finitions déterminent si votre teck doit être huilé ou non. Consultez le fabricant pour des recommandations.

Entretenir son métal

Les meubles d’extérieur en métal varient différemment, de l’acier à l’aluminium en passant par le chrome et les autres; voici quelques moyens infaillibles de les protéger sans entrer dans les détails de chacun.

Bien que la plupart des meubles de patio en métal soient finis avec une couche protectrice, votre entretien annuel peut aider à prolonger la durée de cet entretien.

Une inspection complète chaque printemps peut éviter des dommages à long terme sur le long terme. Faites attention à la rouille et aux bulles dans le vernis. Si vous les voyez, utilisez du papier de verre pour enlever la zone endommagée, puis appliquez le vernis ou la peinture du fabricant.

Les déjections d’oiseaux sont très acides et peuvent vraiment endommager la finition, faites attention à celles-ci tout au long de la saison. Il est également recommandé de tout essuyer avec un chiffon humide plusieurs fois par an.

Étant dans le secteur de l’hôtellerie, le mobilier d’extérieur pour les hôtels, les restaurants ou la plage doit toujours être entretenu afin de durer plus longtemps et de garder une image positive.