Sélectionner une page

Votre maison est votre sanctuaire, l’endroit où vous vous sentez en sécurité et vous voulez qu’elle soit aussi belle que vos pensées, mais vous manquez d’expérience en design d’intérieur. Ne t’inquiète pas! Il existe quelques conseils qui peuvent aider même les enfants de sept ans à réussir. Alors, comment allez-vous créer le design d’intérieur qui hypnotisera vos amis et votre famille? Et comment allez-vous créer une ambiance positive pour votre maison? Voici quelques conseils:

1. Choisissez un thème. Disons que vous êtes un collectionneur passionné de papillons. Pourquoi le cacher? Choisissez ce thème pour décorer votre maison. Les papillons se marient bien avec les fleurs et autres éléments de la nature: feuilles, fougères et arbres. Placez une peinture originale d’un papillon sur le mur sur lequel vous souhaitez mettre l’accent. Vous pouvez également afficher vos collections de papillons dans un arrangement spécial. Vos passe-temps fournissent la note personnelle dont chaque pièce a tant besoin et de nombreuses chambres dites design manquent.

2. Choisissez vos couleurs. Utilisez une palette de couleurs pour vous aider à choisir les meilleures couleurs pour votre maison. Vous devriez utiliser les couleurs qui vous font vous sentir bien – après tout, c’est votre maison et vous n’avez pas besoin d’un designer sophistiqué pour vous dire que le rose ne correspond pas au vert. Utilisez des accents de couleur pour «pimenter» la pièce. Mais rappelez-vous: une seule couleur doit dominer environ 75% d’une pièce. Ne sur-colorez pas vos pièces, car vous pourriez avoir une humeur négative.

3. Choisissez vos modèles. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, mais n’en faites pas trop! Trois est une foule, mais une foule acceptable. Plus de trois schémas conduiront au chaos. Pour votre thème papillon, vous pouvez utiliser des motifs de fleurs et des cercles. Variez leur échelle: certains petits, certains grands. Répartissez-les dans la pièce et créez un équilibre de couleurs et de motifs. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses. Laissez votre cœur décider. Croyez-le: votre cœur sait le mieux!

4. Restez simple. Vous avez besoin d’un endroit pour vous détendre, un lieu de confort après une dure journée de travail. Alors restez simple. Trop de meubles ajoute du poids à une pièce: votre sentiment de liberté a disparu. Une pièce sur-meublée est souvent sombre et terne. Restez simple, restez fonctionnel et vous êtes sur la bonne voie.

5. La lumière signifie la vie. Vous ne voulez pas vivre dans une pièce sombre. Cela n’a rien à voir avec la peur de l’obscurité (peut-être que vous ne faites pas partie de ceux qui ont peur de l’obscurité) mais la lumière est essentielle, surtout sous sa forme naturelle, car elle tue les bactéries et les virus, en raison de ses émissions d’UV. L’éclairage artificiel doit être choisi avec soin. Il existe suffisamment de fabricants proposant des objets d’éclairage économiques. Choisissez des LED ou d’autres lampes économiques. Mieux vaut opter pour un produit plus cher avec une garantie prolongée. Pourquoi devriez-vous payer pour une qualité inférieure? Il y a une règle que vous ne devez jamais ignorer: vous en avez pour votre argent.

Ces cinq conseils de base ne vous transformeront pas du jour au lendemain en architecte d’intérieur, mais ils vous aideront certainement à décorer votre maison avec goût et professionnalisme.