L’entretien du spa est nécessaire pour garder l’eau pétillante et propre. Cela améliorera votre plaisir de votre spa. Bien que l’entretien puisse prendre un certain temps, il vaut la peine d’avoir un spa propre et sain dans lequel vous pourrez vous imprégner après une longue journée de travail.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’eau du spa peut être trouble, trop mousseuse, décolorée ou causer des irritations cutanées. La plupart de ceux-ci peuvent être éliminés très rapidement en testant et en ajoutant le composant chimique approprié à l’eau du spa. Quelques conseils vous permettront de mieux profiter du spa …
Eau trouble
– Essayez de nettoyer le filtre pour éliminer la saleté et les particules.
– Il peut également avoir un niveau élevé de solides dissous totaux (TDS). Si tel est le cas, il est recommandé que le spa soit complètement vidé et rempli à nouveau.
– Testez le niveau de pH dans la cuve. S’il n’est pas au niveau correct, utilisez la solution de pH pour l’amener au niveau correct.
– S’il y a un taux de calcium élevé, vidangez la cuve à moitié puis remplissez-la – S’il y a des solides dissous dans l’eau, ajoutez un peu de clarificateur pour faire l’affaire.
– Si vous avez un niveau élevé de bactéries, vous devez ajouter un peu de désinfectant à l’eau.
Eau décolorée
– Si l’eau commence à prendre un aspect brun, vert, jaune, décoloré ou sale, vous pouvez avoir plusieurs problèmes.
– Vous pouvez avoir un nombre élevé de minéraux auquel vous devrez ajouter un agent préventif contre les taches et le tartre.
– Testez le niveau alcalin et ajoutez du pH ou de l’alcalinité jusqu’à l’eau du spa pour le clarifier. L’eau jaune signifie généralement qu’il y a un pH et un pH bas ou une alcalinité élevée doit être ajoutée – Vérifiez le niveau de désinfectant et ajoutez-en un peu plus s’il est bas. L’eau verte peut indiquer la croissance d’algues qui peut être découragée par l’ajout d’un désinfectant.
Dépôts écailleux blancs
– Des dépôts blancs squameux indiquent un faible niveau de désinfectant dans l’eau. Cela peut être amélioré simplement en ajoutant quelques fichiers.
Eau excessivement mousseuse
– L’eau est très douce.
– L’eau est contaminée.
– L’eau a un niveau de TDS élevé.
– Ajouter à l’eau un antitache et anti-tartre, un pH ou une alcalinité et des désinfectants.
Anneau autour du bain à remous
– Problèmes de filtration. Vérifiez les filtres et nettoyez-les soigneusement. C’est la raison la plus courante.
– Trop d’huiles présentes dans l’eau. Ajoutez un nettoyant chimique tel que Natural and Clear ou Scum Bug pour nettoyer l’anneau rapidement.
Irritations cutanées après le trempage
– Réduction du niveau de désinfectant. Testez pour cela et ajoutez un désinfectant si nécessaire. Si votre peau y est sensible, attendez toujours vingt minutes avant d’entrer dans le spa.
– Rester trop longtemps dans le spa ou tremper trop longtemps à des températures trop élevées. Consultez les manuels, le revendeur ou le médecin pour connaître la durée d’utilisation et la température.
Et vous pensiez travailler toute la nuit sur le bain à remous 🙂
Portez un équipement de protection approprié lors de la manipulation des produits chimiques du spa et du nettoyage des filtres. Et attendez le temps recommandé après l’ajout de produits chimiques ou de nettoyants. Mais surtout, reposez-vous de votre travail et profitez des avantages de votre spa désormais immaculé et d’une clarté étincelante.