5/5 - (3 votes)

Bien que le mobilier d’extérieur soit fait de matériaux résistants aux intempéries, il faut agir avec sagesse pour en prolonger la durée de vie. Ne laissez pas tout entre les mains des fabricants car ils ne sont pas des utilisateurs finaux. Cet article apporte un éclairage sur la protection des meubles. Suivez les étapes ci-dessous pour améliorer l’utilité du meuble.

Étape 1 :

Généralement, les meubles de patio sont exposés à toutes les formes de pollution. Alors brossez-les pour enlever la poussière.

Vérifiez tout dommage. Le cas échéant, résolvez le problème. Sinon, vos efforts seront vains.

Rembourrage et cadre séparés du meuble car ils doivent être nettoyés séparément.

Mais les meubles en osier sont tout à fait différents. Ils doivent être recouverts de tuyau. Les meubles en bois et en métal peuvent être nettoyés avec une éponge.

Pour faciliter le processus de nettoyage, utilisez une solution de nettoyage spécifique au matériau que vous utilisez.

Étape 2 : protection du rembourrage

Le rembourrage du mobilier d’extérieur est sensible. Le rembourrage en tissu a besoin d’un peu plus d’entretien. La tapisserie d’ameublement définit la beauté des meubles. Donc, il doit être lavé correctement pour perdre son aspect sombre. Après le lavage, il doit être séché correctement pour éviter la moisissure. S’il y a moins de lumière du soleil, utilisez des sécheuses électriques. Séchez-le jusqu’à ce que le niveau d’humidité atteigne zéro. Ensuite, appliquez un protecteur de tissu qui n’affecte pas la nature du tissu. Il doit être vaporisé de façon saisonnière sur toutes les pièces de tissu pour augmenter la durée de vie.

Étape 3 : protection du cadre

Comme il est dit dans la première étape, le cadre doit être traité séparément.

Les rayons UV du soleil et de la pluie sont les principales causes de dommages. Recherchez un protecteur de meubles d’extérieur qui annule les mauvais effets du temps. Il peut être appliqué sur des cadres de meubles en plastique et en métal avec un pinceau.

Pour les cadres en bois, appliquez une peinture normale. Les pigments contenus dans la peinture peuvent protéger les meubles de la chaleur et de l’eau. Le cadre en bois doit être peint périodiquement car la peinture sur le cadre a tendance à s’écailler et à se flétrir.

Le protecteur doit être appliqué dans une zone ventilée en utilisant des masques et des gants pour éviter tout incident indésirable.

Étape 4 : rendez-les résistants aux taches et à l’eau

Une petite tache peut endommager l’attrait du meuble. Alors, appliquez une tache et un hydrofuge tous les deux ans. L’agent hydrofuge empêche l’eau d’atteindre les couches inférieures du bois et accélère également le processus d’évaporation. Évitez d’utiliser des répulsifs, qui ont une teneur élevée en huile.

Beaucoup préfèrent rester à l’intérieur dans des conditions extrêmes. Couvrez les meubles de patio pendant ces périodes. Si vous disposez d’un espace suffisant pour ranger tous les meubles, vous pouvez économiser sur les couvertures. Si vous n’avez pas d’autre option, étalez des housses de meubles sur les meubles qui peuvent protéger de la chaleur et de la poussière.