Sélectionner une page

S’asseoir dans un sauna pendant un certain temps entraînera de la transpiration, ce qui présente de nombreux avantages pour la santé. Les saunas infrarouges, en particulier, sont utilisés pour la perte de poids et la relaxation. L’infrarouge, un type de lumière, est utilisé pour chauffer des objets dans le sauna au lieu de l’air. Son système respiratoire n’est pas exposé à une chaleur élevée comme dans un sauna conventionnel. Cela permet également de gagner beaucoup de temps.

Ces saunas, basés sur la technologie infrarouge, sont plus efficaces car la chaleur pénètre plus profondément dans la peau contrairement aux saunas conventionnels. La pénétration profonde de la chaleur permet l’élimination des toxines, de l’alcool, de la nicotine et des métaux. Il aide à guérir la fatigue chronique; favorise la croissance musculaire; augmente le niveau des hormones de croissance; et réduit la cellulite. Les calories utilisées en une demi-heure dans une séance de sauna infrarouge sont plus élevées que celles utilisées pendant la course pendant la même durée.
Les saunas infrarouges, qui ont souvent une capacité maximale de quatre, peuvent être installés n’importe où dans la maison. Des saunas infrarouges portables sont également disponibles.

Les saunas infrarouges à lumière électrique sont très utiles pour les patients atteints de cancer. Ils augmentent l’oxygénation et éliminent les résidus radioactifs. Les saunas infrarouges sont bons pour les infections chroniques.

Les saunas infrarouges nécessitent 90% d’énergie en moins et se réchauffent beaucoup plus rapidement que les saunas traditionnels. Ce sauna peut également être utilisé pour les patients souffrant de varices, d’implants métalliques, d’hypertension et de diabète là où les saunas conventionnels n’aident pas.