Sélectionner une page

La plupart des propriétaires modernes aiment embellir et décorer non seulement l’intérieur mais aussi la partie extérieure de leur maison. Les jardins et les patios avec des meubles sont donc devenus des options populaires. Un moyen sûr de vous assurer que votre terrasse est toujours parfaite est de choisir le meilleur type de mobilier. Quel type de mobilier sera le plus beau à l’extérieur?

Choisissez vos meubles

Il existe de nombreux types de mobilier d’extérieur. Vous pouvez en choisir un en plastique ou en métal. Le bois est cependant toujours resté l’un des choix les plus populaires. En effet, le bois peut fournir un look classique mais flexible qui peut correspondre à tout type de thème de la maison. Il existe bien sûr une grande variété de matériaux en bois qui peuvent être envisagés pour le mobilier d’extérieur. La plupart des experts suggèrent cependant des meubles d’extérieur en teck.

Le mobilier d’extérieur en teck est le meilleur choix car le bois de teck est en fait le type de bois le plus durable et sera donc parfait pour les conditions extérieures. Les meubles d’extérieur en teck peuvent résister à toutes sortes de conditions météorologiques ainsi qu’aux attaques d’insectes et de champignons. Avec le bois de teck, vous pouvez avoir les caractéristiques typiques des meubles en bois avec une durabilité accrue.

Le teck est le meilleur choix

Avant d’acheter des meubles d’extérieur en teck, vous devez d’abord savoir que le teck est différent des autres types de bois. Le teck est le type de bois dur qui contient beaucoup d’huile d’arbre naturelle. Cette huile maintient votre mobilier d’extérieur en teck résistant aux conditions humides et sèches, aux taches et aux dommages causés par les insectes. En plus de l’huile, la silice du bois de teck offre une protection supplémentaire. Ces caractéristiques innées du teck permettent moins d’entretien.

Laisser seul

Bien que les meubles d’extérieur en teck soient extrêmement durables, sachez que leur apparence finira par changer avec le temps. Les meubles d’extérieur en teck ne sont pas destinés aux personnes qui aiment garder leurs meubles en bois brillants et brillants. Vos meubles en teck peuvent sembler brillants et lisses au début quand ils sont neufs, mais avec le temps, leur couleur finira par devenir terne. Certaines imperfections du bois et du grain peuvent également devenir évidentes. La plupart des amateurs de bois considèrent cependant ces traits de bois de teck comme la source de sa beauté et de son charme.

Obtenez de l’huile de bois de teck

Vous voudrez peut-être parfois avoir une apparence polie pour votre mobilier d’extérieur en teck. Vous pouvez y parvenir en utilisant de l’huile de bois de teck que vous pouvez acheter dans une quincaillerie locale. Utilisez simplement un pinceau pour appliquer l’huile sur la surface propre de votre mobilier d’extérieur en teck. Un huilage occasionnel peut également aider à fournir une protection supplémentaire à vos meubles.

Stocker et nettoyer

Si vous souhaitez une protection supplémentaire pour votre mobilier d’extérieur en teck, vous devriez envisager d’installer une couverture large et durable. Vous devez également ranger vos meubles d’extérieur en teck par temps extrêmement dur ou en hiver.

Des taches mineures sur les meubles d’extérieur en teck peuvent s’estomper avec le temps et l’exposition. Cependant, les taches sévères peuvent être corrigées en utilisant une brosse à poils doux et un savon de nettoyage doux. Le ponçage et l’huilage peuvent également être utilisés pour les taches graves.