Sélectionner une page

Depuis le moment où les matériaux en osier ont été utilisés pour la première fois dès 3000 avant JC, de nombreuses variétés de meubles en osier ont été produites en deux types principaux. Aujourd’hui, ils sont principalement proposés dans des variétés traitées et non traitées.

Ceci est une brève leçon sur les deux types. Il vous donnera un aperçu de la façon d’acheter des meubles de jardin en osier de qualité lorsque vous recherchez le bon ensemble.

Traité

Certains modèles de meubles en rotin sont traités aux UV. Par conséquent, ils pourraient être laissés à l’extérieur tout au long de l’année. Il y a alors très peu de souci de savoir si les morceaux vont s’estomper, se fendre ou se fissurer.

De plus, souvent, les cadres de chaque pièce ainsi façonnés ne rouilleront jamais. De plus, le fait qu’il soit capable de résister aux intempéries, ce meuble est simple à transporter d’un endroit à un autre et peut être stocké dans un espace très restreint.

Cela rend les réceptions et les repas en plein air un jeu d’enfant et vos meubles sont protégés beaucoup plus longtemps qu’autrement. Cependant, toutes les pièces ne sont pas facilement déplaçables, et c’est la raison pour laquelle elles sont traitées avec un revêtement spécial qui la protège à la fois du soleil et de l’eau.

De plus, les pièces traitées que les gens ont achetées peuvent être davantage protégées avec une housse imperméable. Cela permet de préserver et de prolonger la durée de vie de chaque unité.

Non traité

Si vos pièces ne sont pas traitées, des conseils d’entretien supplémentaires peuvent être nécessaires. Par exemple, pour ces collections particulières, la couverture imperméable mentionnée plus tôt serait certainement utile.

De plus, il est impératif que vous retiriez ces pièces du soleil lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De même, éloignez-les des autres sources de chaleur extrêmes et directes. La raison en est que les meubles en rotin non traités sèchent parfois beaucoup plus rapidement que ceux protégés par un scellant résistant aux intempéries.

En outre, une autre action de soin est nécessaire plus souvent si votre ensemble de terrasse de jardin n’est pas traité. Époussetez régulièrement chaque pièce de votre collection non traitée et passez l’aspirateur souvent pour enlever la poussière des fissures et des joints. Vous pouvez nettoyer chaque pièce avec un chiffon humide, mais assurez-vous de ne pas utiliser trop d’eau ou

Bien sûr, il est également utile de dépoussiérer les ensembles de rotin traités chaque action que vous entreprenez pour entretenir chaque pièce en prolongera la durée de vie.

Ensembles traités recommandés

Les dispositions des modèles recommandés incluent les éléments suivants (en attendant la disponibilité actuelle): L’ensemble de jardin Juniper, connu pour son contraste avec les coussins de 12 mm de couleur vive, l’ensemble de meubles de jardin en rotin Saturn qui est fabriqué à partir de coussins épais et rembourrés blancs et le rotin Havana Ensemble de mobilier de jardin reconnu pour sa couleur brun foncé richement teintée et ses angles vifs.

Bien entendu, la disponibilité de ceux-ci est sujette à changement. En outre, ce ne sont que deux des nombres illimités de meubles en rotin commercialisés de nos jours qui sont traités contre les intempéries.