5/5 - (5 votes)

Presque tous les problèmes et problèmes d’entretien de l’eau du spa peuvent être résolus lorsque vous le purgez, le vidangez et le remplissez correctement. Qu’il s’agisse d’un problème d’eau trouble ou mousseuse ou d’un problème de desquamation ou de jets «collants» ou même d’éruptions cutanées et de problèmes respiratoires, cette étape unique peut résoudre ces problèmes avec succès.

Beaucoup de gens ne vidangent pas leur spa assez souvent. Ils pensent que l’eau a l’air « bien », mais ça sent bizarre ou vous sortez avec la peau qui pique.

La purge du spa

La purge du spa est l’étape la plus importante de ce processus en 3 étapes. La purge vous permet de faire sortir une grande partie des «trucs» qui se trouvent dans les lignes de plumage et les jets dans l’eau afin qu’elle puisse être évacuée. De nombreux problèmes d’eau de spa commencent parce qu’il y a une accumulation de biofilms, de tartre et de «trucs» qui contiennent beaucoup de bactéries. Je vous encourage à en savoir plus sur les biofilms.

Ajout d’un additif de «purge» tel que AquaFinesse Spa Clean Tablet, Swirl Away, Spa System Flush ou Spa Purge. Ces produits élimineront des quantités variables de biofilms et de boues des surfaces cachées du spa. Certains n’éliminent que la saleté de surface, tandis que d’autres s’attaquent à la racine du problème. Laissez le produit traverser le spa pendant 24 à 48 heures pour obtenir les meilleurs résultats.

Plus vous pouvez purger des lignes, mieux c’est.

Le drainage du spa

Maintenant que vous avez tout (la plupart) de ces trucs supprimés, il est temps de les sortir! Utilisez une pompe submersible et une pompe ou vidangez l’eau. Il est important de récupérer autant que possible cette eau usée. Même si votre drain vous amène au sol du spa, vous avez encore beaucoup de tuyaux qui retiennent encore de l’eau. Débranchez les conduites de plomberie à l’avant de la pompe et à l’arrière du filtre ou du réchauffeur pour permettre à plus d’eau usée de s’écouler.

Si c’est possible (et sans danger), envisagez de soulever le spa sur le côté pour faire s’écouler plus d’eau usée des jets et des raccords. Vous voulez vraiment éliminer autant d’eau ancienne et usée que possible. Pourquoi? Vous supprimez également autant de bactéries piégées que possible.

Une fois que le spa ou la baignoire est vidangé, assurez-vous de nettoyer toutes les surfaces du spa avec un tampon de nettoyage et un nettoyant approprié.

La recharge du spa

Wow! Vous avez fait pas mal de choses pour redonner à votre spa ou à votre baignoire un appareil vraiment propre et efficace. Il est maintenant temps d’y apporter de l’eau fraîche et propre.

De plus en plus de clients choisissent de «prétraiter» ou de «pré-filtrer» l’eau fraîche qui remplit le spa. Les pré-filtres tels que le filtre Pristine Fill peuvent éliminer toutes sortes de déchets chimiques (y compris les trihalométhanes) ainsi que les débris microscopiques de l’eau entrante. Ou, si vous êtes autrement satisfait de l’eau de remplissage mais que vous souhaitez éliminer le limon fin ou les débris lourds, il existe des produits tels que le filtre Great Grit qui prendront en charge ce problème.

La plupart des pré-filtres traiteront jusqu’à environ 1 500 gallons ou entre 3 et 5 recharges (la plupart des spas peuvent contenir entre 300 et 500 gallons). Assurez-vous de conserver le filtre dans votre réfrigérateur entre les utilisations afin de minimiser la croissance des bactéries (vidangez-le soigneusement en premier).

Encore une fois, c’est l’une des procédures les plus importantes que vous puissiez effectuer pour entretenir votre spa ou bain à remous. Le total de 90 minutes de travail vous fera économiser sur les coûts des produits chimiques, les temps d’arrêt et même les visites chez le médecin pour des éruptions cutanées ou des problèmes respiratoires.

Une fois que vous avez terminé de remplir ou de remplir le spa, assurez-vous d’équilibrer l’eau (pH et alcalinité totale) avec une dose appropriée de votre désinfectant préféré.