Sélectionner une page

Que ferez-vous si votre bain à remous et votre spa sentent la mouffette ? L’odeur de mouffette ne vous donne pas seulement des inconvénients dans la vie, l’odeur semble également être un cauchemar dont vous ne voulez rien de plus que de vous en débarrasser instantanément.

Quelles sont les causes de l’odeur nauséabonde?

Il est important de savoir ce qui a causé l’odeur. Les spas malodorants sont généralement causés par une mauvaise utilisation des désinfectants, un entretien irrégulier, des problèmes environnementaux et d’autres causes que vous attribuez à votre imagination. Souvent, les sous-produits des produits chimiques sont le coupable. Un exemple est le résultat final du chlore et du brome combinés : les chloramines.

Les chloramines sont également formées par la sueur, l’urine, la salive et les crachats introduits dans l’eau par les utilisateurs du spa, provoquant des odeurs étranges dans l’eau du spa. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cette odeur d’enfer avec un entretien approprié.

Certains propriétaires se débarrassent de l’air nauséabond en masquant les odeurs avec des parfums de spa. Ils ne savaient pas que cette procédure ne leur procure qu’un soulagement à court terme. L’odeur finira par continuer à empirer. L’utilisation de désinfectants qui ne sont pas destinés aux spas et spas peut également créer une odeur nauséabonde. Vous ne devez utiliser que des désinfectants formulés pour le spa comme le biguanide.

L’eau choquant

Le choc de l’eau à l’aide d’un oxydant supplémentaire sans chlore comme le mono-persulfate de potassium aide à briser les liaisons chimiques et à éliminer les matières organiques. Après avoir choqué l’eau, il est recommandé de retirer le couvercle du spa pendant environ 2 heures pour permettre aux déchets de s’évacuer complètement.

Entretien important pour le spa

Un entretien irrégulier peut provoquer une odeur nauséabonde. La désinfection de l’eau de votre spa est l’entretien le plus important que vous puissiez faire pour votre spa. Non seulement cela élimine les odeurs, mais un entretien régulier aide également la baignoire et le spa à rester dans leur parfait état.

Un nettoyage en profondeur est conseillé pour désinfecter votre spa et éliminer l’accumulation de biofilm. Vidangez votre spa régulièrement pour contrôler les odeurs. Nettoyez également les filtres, les couvercles du spa et les autres accessoires du spa.

Problèmes environnementaux

L’accumulation de biofilms sur la surface du spa contribue à la formation de moisissure, de boue rose et d’odeurs. Les algues peuvent également rendre l’eau de votre baignoire trouble. Il est fortement recommandé d’utiliser des produits de nettoyage de ligne de plomberie tels que la chasse d’eau du système de spa. L’utilisation régulière de ce système de rinçage aide à éliminer les films.

Avec un petit effort d’au moins quinze à trente minutes chaque semaine, vous pouvez contrôler l’accumulation rapide d’odeurs dans votre spa et spas.