Sélectionner une page

Définissez votre carrière. Si vous êtes médecin, vous diagnostiquez et traitez les maux des gens. Si vous êtes coiffeur, vous coupez, colorez, permanente et coiffez les cheveux. Si vous êtes un policier, vous respectez la loi, enquêtez sur les crimes et, en général, protégez les citoyens du district dans lequel vous travaillez. La plupart des carrières peuvent être au moins brièvement décrites par presque tout le monde. Si vous avez une de ces carrières, vous avez beaucoup de chance.

Avant d’entrer sur le marché du travail et d’ouvrir ma propre entreprise de design, je n’aurais jamais imaginé que je recevrais des appels pour réparer les rideaux, enlever les taches sur les tapis, découvrir pourquoi une ampoule dans un lustre ne fonctionnera pas … Je suis un architecte d’intérieur – je conçois des intérieurs; mais je peux recommander une couturière, une entreprise de nettoyage de tapis, un électricien … Puis la question redoutée vient, « Que voulez-vous dire par vous concevez des intérieurs? »

Il y a une fois, j’ai pensé que c’était une question à laquelle il était facile de répondre. D’une manière ou d’une autre, je trouve maintenant plus facile d’expliquer à un enfant pourquoi l’herbe est verte.

Plutôt que d’essayer de définir le design d’intérieur, j’ai commencé à expliquer le processus de conception d’un intérieur.

J’analyse, pose des questions, dessine, examine le budget, dessine un peu plus en posant plus de questions. Lentement, ce qui a commencé comme des croquis se transforme en plans d’étage et autres dessins techniques. Certains dessins se colorent. J’aide mes clients à prendre des décisions éclairées concernant l’utilisation de l’espace, des matériaux, des produits, de la couleur, de l’éclairage, de l’aménagement, des méthodes de construction, d’autres professionnels … Les dessins / plans sont ensuite remis aux entrepreneurs et entrepreneurs spécialisés . J’examine le processus soumis avec mes clients – une soumission est plus élevée, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car les autres manquent chacun de choses. Un entrepreneur est sélectionné, le contrat est signé et les travaux commencent; J’y serai régulièrement pendant que le travail est en cours. J’agis essentiellement en tant que représentant au nom de mes clients, ainsi qu’en tant que protecteur de ma propre conception. Les horaires sont revus fréquemment, les problèmes qui surviennent sont traités de manière à ce que mes clients connaissent plus tard la solution, mais pas le mal de tête impliqué pour comprendre et résoudre le problème. Le travail s’achève, il ne reste que les touches finales mais je prépare déjà une liste de choses qui doivent être finies, réparées ou retouchées.

Ce qui avait été un chantier de construction bruyant, sale et malodorant est maintenant devenu silencieux et a déjà été nettoyé. Je me promène en regardant et en examinant la réalité en taille réelle de tous les dessins que j’avais réalisés il y a des semaines, voire des mois. De retour au bureau, j’édite la liste des lacunes commencée quelques jours avant et je l’envoie à l’entrepreneur et aux clients. Le travail est bientôt complètement terminé, mais mon travail n’est toujours pas terminé.

Mes clients appellent, satisfaits de l’espace fini. Il y a quelques questions de dernière minute concernant l’entretien de certains des nouveaux articles, où trouver certaines choses décoratives et accessoires qui ont soudainement de l’importance, le placement de ces choses, etc.

Environ deux mois plus tard, ces clients rappelleront probablement. La voix à l’autre bout du fil semble un peu agacée ou même légèrement paniquée. Le coulis de carrelage est fissuré dans une zone sur un mur. C’est probablement simplement parce que tout a eu le temps de s’installer; Je viendrai le voir, puis contacterai l’entrepreneur.

Définissez ma carrière. Je suis architecte d’intérieur. Je suis analyste, artiste, éducateur, interrogateur, chef de projet, chef de chantier, acheteur, planificateur d’espace, prescripteur, décorateur, technicien, dessinateur, dépanneur …

Mais puis-je aider un client à planifier un projet extérieur? Puis-je concevoir une cabane ou un belvédère pour la cour d’un client? Puis-je concevoir des meubles ou des luminaires sur mesure? Travailler avec d’autres professionnels pour fournir des dessins techniques pour des choses qui n’entrent pas dans le cadre du travail d’un architecte d’intérieur? Travailler avec les clients et leur agent immobilier pour les aider à choisir la maison ou l’espace commercial parfait pour répondre à leurs besoins? Fournir des services de consultation aux bricoleurs? Gérer l’agrandissement d’un bâtiment? Vous travaillez sur de nouvelles constructions ainsi que sur des rénovations? Planifier l’agrandissement ou le déménagement d’une cuisine ou d’une salle de bain? Est-ce que je connais le code du bâtiment? Puis-je aider à obtenir les permis de rénovation de la municipalité? Concevoir des espaces pour les personnes handicapées physiques? … Oui, et plus encore.

Dans la précipitation, je décris parfois le design d’intérieur comme la carrière qui comble le fossé entre l’architecte et le décorateur, mais l’exactitude de cette déclaration est quelque chose que même j’ai débattu. Je suis donc toujours sans définition solide de ma propre carrière.